Il s'agit d'abord d'un outil très utile puisque les communautés de pratique (CdP) se forment actuellement et débutent leur travail, soit un manuel de soutien au démarrage et au développement des CdP. Il s’intitule « Une communauté de pratique, comment ça fonctionne? ».

Ensuite, vous y trouverez la charte éditoriale du Wiki. Ce document présente les règles d’utilisation de la plate-forme Wiki.

Vous trouverez également un document expliquant la procédure à exécuter pour « surveiller » une page du Wiki. Cela vous permettra de recevoir des alertes par courriel à chaque fois qu’une nouveauté est affichée sur la page surveillée (comme le dépôt d’un document par exemple).

Finalement, un aide-mémoire sur les droits d’auteur vous y est présenté. Il permettra à tous de produire et publier du contenu sans porter atteinte à la propriété intellectuelle de l’auteur.

La boite à outils, où sont déposés ces documents, servira à alimenter tous les membres du projet au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Il s’agit d’un onglet qui recueillera des outils créés spécifiquement dans le cadre du projet TRASSS, pour aider et soutenir la réalisation des mandats propres à chacun.